Je m'appelle Sjoukje Weber originaire des Pays-Bas et j'habite en Haute-Garonne depuis 2003.

 

Mon parcours professionnel a commencé avec des études dans la gestion d'hôtellerie et de la restauration, puis j'ai changé pour travailler dans les Ressources Humaines dans des grandes entreprises internationales à Bruxelles, puis Amsterdam.

 

J’ai grandi dans un environnement peu médicalisé où les solutions naturelles et l’hygiène de vie étaient privilégiées. Certaines expériences de la vie m’ont éloigné de ces principes et je sentais de plus en plus le besoin de trouver, quand c’était possible, des alternatives à la médecine conventionnelle et de redevenir actrice de ma santé.  Ce besoin s’est amplifié à la maternité. ​

 

La passion pour tout ce qui touche à l'alimentation ne m'a jamais quittée. C'était donc en toute logique que j'ai commencé ma formation pour devenir praticienne en naturopathie et réflexologie plantaire. J’ai choisi de me former à l'Institut Français des Sciences de l'Homme (IFSH) qui a été crée en 1984. J'ai choisi cet institut pour ses cours dispensés en présentiel alternant théorie et pratique et pour ses formateurs qui sont également patriciens en activité.

 

Avec l’aide de la Naturopathie, je vous accompagne pour optimiser votre hygiène de vie, retrouver votre vitalité et bien-être et devenir autonome pour rester en bonne santé.

 

Praticienne naturopathe certifiée je complète en permanence mes connaissances par de nombreuses lectures, séminaires, webinaires ainsi que des formations complémentaires régulières.

 

Je vous propose des consultations en naturopathie, réflexologie et fleurs de Bach sur rendez-vous à votre domicile ou dans mon cabinet à Bragayrac.

 

Sachant d’expérience que parfois on préfère consulter dans sa langue maternelle et grâce à mon expérience professionnelle en anglais et quelques années d’expatriation en Allemagne, je vous propose des consultations en Français,  Anglais, Allemand et Néerlandais.

 

Au plaisir de vous rencontrer...